9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 22:04

http://www.sur-la-toile.com/

140-pieces-en-argent-et-or-et-des-bijoux-en-or-decouverts.JPG

Un trésor composé de 140 pièces d'argent et d'or ainsi que de bijoux en or, le tout enveloppé dans du tissu, fut découvert à l'occasion de fouilles archéologiques en Israël sur l'emplacement d'une construction remontant à l'époque romaine-byzantine. Une boucle d'oreille dont la forme évoque une fleur, conçue par un orfèvre, une bague sertie d'une pierre précieuse et deux baguettes d'argent utilisées pour le maquillage des yeux se retrouvent dans ce lot. 

 

Les archéologues estiment possible qu'une dame riche ait pu enfouir ces articles lors de la dernière guerre opposant Juifs et Romains. À l'endos des pièces de monnaie à l'effigie des empereurs Néron, Trayan ou Nerva ayant régné entre les années 54 à 117, quelques mots les louangeant, des signes propres aux combattants ainsi que la représentation de dieux mythologiques. 

« L'autorité israélienne des antiquités à Jérusalem » prend en charge ces pièces archéologiques afin de les traiter en laboratoire. Ces artefacts seront ultérieurement exposés dans un des musées d'Israël. 

Partager cet article

Published by Internaaze - dans Archéologie
commenter cet article

commentaires

Navigation

  • : SCIencextrA
  • SCIencextrA
  • : Les sciences simplement, les peoples intimement!
  • Contact

SCIencextrA


 

Recherche

Rechercher sur le site :

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog