Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu
Gmail ne passe plus en mode standard avec Firefox 3

Gmail ne passe plus en mode standard avec Firefox 3

Une mésaventure dont je viens de sortir après 24 heures de recherche et que je vous livre pour résoudre le problème en 10 minutes.

Les faits: Suite à l'installation d'extension dans Firefox 3.010 je me suis retrouvé avec l'impossibilité d'accéder à mon gmail en format standard, de plus certains sites, les scripts n'apparaissait plus.

Après moult recherche, javascript et autres, car la panne est franche mais les causes multiples, j'ai découvert qu'il s'agissait de mon profil Firefox qui était corrompu.

Oui, un profil pour moi ne devrait pas entrer en compte de la bonne utilisation des outils d'affichage mais les Anglo-saxons semble penser autrement, le tout étant de le savoir.
Résolution:
Ajouter, supprimer ou renommer un profil

Firefox étant fermé, ouvrir un terminal et taper : firefox -ProfileManager

Voila que vous apparait ceci
Cliquer sur le bouton « Créer un nouveau profil ».

Nommer le profil .

Cliquer sur le bouton "Choisir un dossier" (Folder en Anglais, Browser pour le rechercher) et ouvrir le dossier profil ex:(/home/rene/sda6/Logiciel/FireFox) ICI, je vous conseille de faire un dossier nommé Profil Firefox et de le mettre ou vous le retrouverez facilement plutôt que de le laisser dans les arcanes des fichiers ou vous aurez beaucoup de mal à le retrouver!

Cliquer sur le bouton « Terminer ».

Supprimer le profil "Default" pour que Firefox démarre directement sur le profil du nouveau compte.

Lorsque demander, supprimer les données de l'ancien profile, ils sont dorénavant inutile.

Maintenant, toute modification de Firefox se répercutera immédiatement sur les deux systèmes

Voilà, le tour est joué !

Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA

Grab this Headline Animator



http://www.wikio.fr

twitter / SCIencextrA

http://www.wikio.fr



Bookmark and Share