Boules rondes brillantes blanches sur la Champagne Ardennes.

par Internaaze 19 Juillet 2012, 09:56 OVNIs

2012: le 07/07 à 22h44 - Lumière étrange dans le ciel - lavau (10) 

Prénom ou pseudo : melo10150

Ville: lavau
Département: 10
Région ou Pays: Champagne Ardennes
Date: 07/07/2012
Heure du début de l'observation: 22h44
Durée de l'observation: quelques secondes

Conditions météo: quelques nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel 
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

l'observation a eu lieu il y a une heure environ, il était 22h44 exactement je décide de me rendre sur ma terrasse pour fumer ma petite cigarette comme je le fais souvent et je regarde assez souvent le ciel. J'ai déjà passer des nuits entières à la belle étoile pour observer le ciel donc j'ai déjà vu des satellites des ballons sondes et je sais donc à quoi ça ressemble mais j'ai jamais vu quelques choses de similaire. L'observation a duré quelques secondes, je n'ai donc pas eu le temps de dégainé un appareil photo. Il y a avait quelques nuages et j'ai donc aperçu un premier point lumineux beaucoup plus scintillant qu'une simple étoile qui en premier lieu était fixe puis ce point s'est mis à faire des mouvements de haut en bas de gauche à droite assez rapide puis se fixait à nouveau. Puis en dessous j'ai par la suite aperçu 2 autres points lumineux, j'ai tendu le bras ces 2 autres points lumineux se situaient à un pouce en dessous du premier point , cela a duré quelques dizaines de seconde très très rapide le premier se déplaçait du nord vers le sud et le second du sud vers le nord, il avait exactement la même intensité, il se sont frôlés et on disparus en quelques secondes. L'autre point lumineux était toujours fixe il s'est à nouveau déplacé vers haut comme si il avait voulu éviter le petit nuage qui passait et à d'un coup complètement disparu. Je ne peux apporter d'autres précisions je suis totalement novice dans la matière. Au dessus de notre tête il y a bien un couloir aérien on voit des avions passés toutes les 5 mins d'ailleurs il y en a un qui passait au moment de l'observation et les points lumineux ne ressemblait en rien à cette avion.


Description précise:boules rondes brillantes blanches
Taille du phénomène: 
Comportement: mouvements stationnaires puis oscillement très rapide
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone commerciale magasins d'usines
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 


48.326083,4.090326


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

 

Bonjour, je ne pense pas aucun tracé, c'était des points rond très distinct un peu plus gros qu'une étoile mais bien scintillant et bien blanc mais si le ciel aurait été parfaitement étoilés ce soir là, je pense que j'aurais même pas fait attention, mais ce qui m'a vraiment intrigués, c'est ce premier point qui semblait éviter de se mettre derrière le nuage comme si c'était un jeu. C'est assez impressionnant à voir.


Cordialement melo10150

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com

commentaires

Haut de page

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog