Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Des F-102 poursuivent un ovni en Oregon.

Des F-102 poursuivent un ovni en Oregon.

Juste avant l’aube l’officier de Police Robert Dickerson parcourait les rues de la ville dans sa voiture de patrouille lorsqu’il a remarqué un objet brillant qui tombait comme une météorite. Mais au lieu de « brûler »  l’objet prit une apparence plus grande en forme de boule, s’est arrêté brusquement et a plané à environ 200 pieds (environ 60 mètres) au dessus du sol. Sa lueur illuminait les genévriers en dessous.

 Le policier a observé l’OVNI pendant plusieurs minutes, puis s’est dirigé vers lui sur l’autoroute de Prineville, tournant à l’aéroport. L’OVNI a, quant à lui changé de couleur du blanc  et brillant vers une couleur rouge-orange terne, et a plongé rapidement vers une nouvelle position au Nord Est de l’aéroport.

ET-extraterrestres-exobiologie-sciencextra

 L’objet a volé au-dessus de l’aéroport de Redmond, situé au sud-est de la ville de Portland et a plané au-dessus de la zone où il a été observé pendant plusieurs minutes par des fonctionnaires de la FAA.

Au bureau de la FAA, le spécialiste du service des vols Laverne Wertz venait de terminer d’effectuer des observations météorologiques quelques minutes avant, et n’avait  rien vu d’inhabituel. Maintenant le Patrouilleur Dickerson, Wertz, et d’autres étudiaient l’objet en vol stationnaire à travers des jumelles. L’OVNI était rond et plat, avec des langues de « flamme » qui sortaient périodiquement du bord.

À 1310Z (5:10 du matin. PST) les carnets de bord officiels montrent que l’ovni a été signalé  au Centre de Contrôle Aérien de Seattle. Les registres du Centre de Contrôle de Seattle montrent que le signalement a été relayé à la Base Aérienne Hamilton. Le Registre de Seattle continue :

« OVNI également vu sur le radar du site de  Klamath Falls GCI [Ground Control Intercept]  . F-102 dépêchés de Portland. » 

Six F-102 se combat ont été dépêchés de Portland. Tandis qu’ils  décollaient, l’Armée de l’Air contactait par radio les pilotes d’unbombardier B-47 et un chasseur F-89 qui effectuaient des vols de routine dans la zone, leur ordonnant de se joindre à la chasse.

Alors que  les observateurs de Redmond étudiaient l’OVNI, ils ont remarqué un avion à grande vitesse venant du sud-ouest. Le  carnet  de bord de Redmond continue:

«  Comme l’avion approchait, l’OVNI a pris la forme d’un champignon, on a observé de longues flammes jaune et rouge du côté inférieur tandis que l’ OVNI s’est élevé rapidement et a disparu au-dessus des nuages​​. »

L’OVNI a été vu à nouveau brièvement, planant à environ 25 miles au sud de l’aéroport. Le Radar a continué d’afficher l’ovni au sud de Redmond pendant environ deux heures, à une altitude changeant de  5.000 à 52.000 pieds (1 500 à 15 800 mètres environ)

AREA51