Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Des soldates Israéliennes pose pratiquement nues.

Des soldates Israéliennes pose pratiquement nues.

De jeunes soldates de 18 ans ont publié sur Facebook des photos les montrant nues ou presque avec leurs armes ou uniforme de l’armée israélienne. Ce comportement jugé inacceptable par Tsahal nous donne une rare opportunité de bien comprendre le vrai caractère de cette armée dans le contexte d’une société libre et vivante. Une armée composée de jeunes filles et garçons qui ressemble traits pour traits aux adolescents du monde entier terminant leur bac, pensent principalement à s’amuser et à faire la fête.

 

En tout cas rien extraordinaire sous le soleil !

Ce dimanche, des représentants de Tsahal déclaraient avoir eu recours à un traitement disciplinaire dans le cadre d’un incident impliquant un groupe de jeunes filles israéliennes effectuant leur service militaire ayant posé de façon provocante, en uniforme et avec leurs sous-vêtements en évidence.

sciencextra.fr-Militaires-Israeliennes-posent-nues-sur-Fac.jpg

Il n'y a pourtant rien d'extravagant là-dedans.

 

Ces clichés avaient été postés sur le réseau social Facebook rattachant cet incident à une série d’autres événements concernant de jeunes soldats utilisant les réseaux sociaux et s’attirant les foudres de leurs supérieurs.

Les sites d’information israélien Walla et Times of Israel a expliqué que les jeunes femmes étaient de nouvelles recrues basées dans le sud du pays. L’un des clichés montrent les soldats se délestant de leur uniforme de repos et exposant leurs sous-vêtements ainsi que leur derrières.

Militaires-Israeliennes-posent-nues-sur-Facebook-sciencext.jpg

Cet incident a été proffusément diffusé à travers les médias du monde arabe, bien que censurant les éléments de nudité des photographies.

Dans des clichés similaires postés en 2012, cinq jeunes femmes posaient dans ce qui semblait être une caserne, vêtues simplement de casques ainsi que de leurs vestes de combat. Les visages des soldats avaient été floutés sur les photos.

L’un des portes-parole de Tsahal a déclaré au Times d’Israël que les jeunes filles avaient agi de manière “inconvenante” pour des soldats israéliennes. “L’officier en charge a discipliné les soldats de façon appropriée”, a t-il expliqué.

Cette déclaration ne mentionnait pas d’information permettant l’identification des soldats et ne fournissait pas non plus de détails quant aux sanctions infligées. Des représentants officiels de l’armée ont communiqué que la base avait conduit des conférences à but éducatif afin d’empêcher la réitération de ce type d’incidents.

Au cours des dernières années, l’armée israélienne s’est vue dans l’obligation d’imposer des sanctions disciplinaires à des soldats pour avoir posté du contenu inapproprié sur des réseaux sociaux.

Il faut tout de même rappeler que la plupart des soldats israéliens sont de jeunes hommes et femmes de 18 ans ayant pour obligation de servir dans l’armée.

http://coolisrael.fr