Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Environ 60 morts au Texas.

Environ 60 morts au Texas.

Quelque 60 à 70 personnes ont été tuées et des centaines blessées dans une puissance explosion survenue mercredi soir dans une usine d'engrais près de Waco (Texas, sud des Etats-Unis), a annoncé une chaîne locale, KWTX news, qui cite George Smith, le directeur des services d'urgence de West, au nord de Waco.

Environ-60-morts-au-Texas.sciencextra.fr.jpg

L'explosion s'est produite peu avant 20 H 00 (01 H 00 GMT jeudi) dans l'usine West Fertilizer, a indiqué par téléphone à l'AFP Don Yeager, le porte-parole des pompiers, précisant que son origine n'avait pas encore été déterminée mais qu'elle pourrait être due à de l'ammoniac.

« L'explosion était si puissante qu'elle a provoqué des incendies dans les bâtiments adjacents », a-t-il ajouté.

Des pompiers ont été blessés par une seconde explosion alors qu'ils intervenaient sur les lieux, selon la chaîne de télévision CBS. Les blessés ont été conduits vers des hôpitaux de la région. Selon les médias locaux, les fenêtres d'habitations voisines ont volé en éclats, à cause du souffle de la déflagration.

« Il y a eu d'abord un petit incendie et l'eau est entrée en contact avec l'ammoniac, puis il y a eu une énorme explosion, a indiqué un réceptionniste d'un hôtel proche. Je vis à 300 mètres et mes vitres ont été soufflées », a ajouté Jason Shelton un témoin, à la chaîne Dallas Morning.

Ce drame intervient deux jours après l'attentat qui a été perpétré sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston (nord-est), et qui a fait trois morts et 180 blessés lundi, selon un dernier bilan. /L

Yahoo.fr