Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
EXPLICATION DE LA QUENELLE DE DIEUDONNÉ

EXPLICATION DE LA QUENELLE DE DIEUDONNÉ

 

Dieudonné ayant recruté Valls le nouveau Sarkozy comme directeur commercial, beaucoup de nouveaux clients vont donc fréquenter Dieudonné et ses frasques.

Or Dieudonné, c'est la quenelle. Hé oui en 2013, la quenelle n'est plus lyonnaise mais Dieudonnaise.

Alors pour les débutants en Dieudonné, c'est quoi la quenelle ?

La quenelle de Dieudonné, c'est tendre la main vers le bas en coupant le bras tendu par l'autre main au niveau de l'épaule, avec la paume de la main plutôt vers soi.

A la base la quenelle s'est introduite dans les trucs de Dieudonné via sa forme, pas besoin de vous faire un dessin hein ..

Dieudonné disait glisser une quenelle au lieu de mettre un doigt ou mettre une carotte ou placer la courgette, etc..

 

 

 

Faire une quenelle, c'est mettre une bâche, un gros doigt, une grosse vanne à quelqu'un ou au système en général. Un dessin valant mieux qu'un grand discours, le geste de la quenellepeut remplacer toute une discussion même si Dieudonné est aussi bon dans la quenelleparlée comme le montre cette vidéo.

Pour en revenir au geste de la quenelle, l'apparition de la main sur le bras pour faire une quenelle n'est pas très claire.

Les ennemis de Dieudonné (mais aussi quelques uns de ses commerciaux qui agissent par ricochets et effets de bande -ah ah bande pour quenelle ;-)) parlent de la quenelle comme d'un salut nazi à l'envers... sauf que la main n'apparaît pas dans le salut nazi.

La main peut aussi expliquer la longueur de quenelle que Dieudonné met ..  à celui ou celle dont il parle (cf Patrick Cohen, nouveau vendeur record pour Dieudonné -video et Dieudonné répond à Valls 2 -video énorme !).

D'autres explications sur la position de la main dans la quenelle l'expliquent par l'emplacement d'un préservatif pour éviter que son bras donc la quenelle, ne soit trop sali par l'endroit où on va le mettre ;-)

Certains dissidents de Dieudonné font des quenelles en mettant la main à l'envers. Le canalhistorique du Dieudonnisme les considère comme homosexuels en expliquant leur main ouverte par l'envie de recevoir la quenelle plutôt que de la mettre.

On peut aussi exprimer le type de quenelle en écartant ou pas les doigts. Un écartement maximum de tous les doigts signifie une multi quenelle donc une quenelle adressée à tout lesystème ou à plusieurs personnes ou à une famille entière.

La cérémonie des Quenelles d'or qu'organise Dieudonné régulièrement ne fait pas mention pour l'instant des évolutions du geste de la quenelle.

6a00d83451575069e201a50ff03be6970c-800wi.png

Finalement, la quenelle de Dieudonné n'est rien d'autre qu'un mega doigt d'honneurrevisité avec plus de possibilités de déclinaisons puisque faite avec le bras.

On retrouve d'ailleurs un peu le geste du doigt d'honneur dans le "soleil", autre geste de Dieudonné, notamment fait par yannick Noah, Nikola karabatic, Didier Dinart et d'autres célébrités.

Certains philosophes ou philologues estiment que la quenelle de Dieudonné est une évolution des gestes traditionnels de défi au même titre que les insultes actuelles sont plus "grosses" que celles d'avant ou que la pudeur a un degré moindre qu'il y a quelques dizaines d'années.

Grâce à tous ses commerciaux gratuits (comme JF Kahn, Patrick Cohen, la Licra, SOS Racisme, Manuel Valls etc..) Dieudonné impose sa quenelle plus fortement que le bonnet rouge ou le casse toi povcon.

 

  NEWSNOURS