Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Facebook lance Home, son interface pour smartphones.

Facebook lance Home, son interface pour smartphones.

Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, a annoncé la sortie de la première interface de téléphone Facebook, basée sur le système Android : Home. La société sortira le 12 avril, après s’être associé avec HTC et l’opérateur américain AT&T, le premier téléphone l’utilisant, le HTC First. Un terme est ainsi mis aux rumeurs circulant depuis depuis des années : « On ne construit pas de téléphone et on ne construit pas de système d’exploitation. »

Le président de Facebook a présenté la démarche qui a présidé à l’idée. Ils ont réfléchi à « ce qui se passerait si, au lieu de designer nos téléphones autour des applications et de les rendre capables d’interagir avec les gens dans le cadre des applications, on faisait le contraire. » Et ils ont « fait en sorte que nos téléphones soient designés autour des personnes d’abord, pour pouvoir interagir avec eux avec les applications qu’on souhaite. » Pour voir comment ça fonctionnera, la vidéo ci-dessous l’explique même si on est peu convaincu.

Mais que ceux qui veulent essayer cette interface se rassurent, pas besoin d’attendre une sortie du téléphone en France : le 12 avril, elle sera en téléchargement sur Google Play. Mais ce choix a ses limites a-t-on envie de souligner : une interface de surcouche, comme celle-ci, ne pourra pas être développée sur iOS ou Windows Phone, systèmes d’exploitation fermés contrairement à Android.

 


Crédits photo ©Justin Sullivan/Getty Images – Sources : The Hollywood Reporter et Le Point