Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
FAIRE POUSSER UNE DENT DANS UN REIN À PARTIR DE CELLULES SOUCHES D'URINE !

FAIRE POUSSER UNE DENT DANS UN REIN À PARTIR DE CELLULES SOUCHES D'URINE !

J'aurai bien aimé être présent lors de la réunion de début d'année à l'Académie des Sciences de Guangzhou en Chine...

Ça a dû se passer comme ça...

  • "Bon les mecs, c'est quoi vos plans pour cette année ?"
  • "...."
  • "Roooh, va encore falloir brain-stormer ! Bon aller, je commence : Fabriquer des cellules souches avec du vieux fromage !"
  • "À moi ! Réparer des fractures avec de la crotte de requin !"
  • "Rooh, si vous faites dans le pipi caca alors, moi je vous propose de fabriquer de vraies dents avec du gros pipi qui tâche !"
  • "OK, vendu ! On tient notre projet scientifique pour cette année !"

Et c'est ainsi que Duanqing Pei qui ne recule devant rien a eu la bonne idée de fabriquer, ou plutôt faire grandir des dents tout ce qu'il y a de plus naturelles, avec le nerf et la pulpe, directement dans les reins d'une souris.

Ah, mais je vous vois venir avec vos reins vengeurs à dents aiguisés qui mangent leur propriétaire. Non, il ne s'agit pas de ça. En réalité, ils ont utilisé des cellules souches extraites de l'urine qu'ils ont implantée dans le rein d'une souris, afin d'y faire grandir une dent de souris. Pourquoi l'urine ? D'après le scientifique chinois, c'est un moyen simple de récupérer des cellules souches, mais d'après le scientifique Chris Mason de l'University College à Londres, il y a beaucoup de perte et un important risque de contamination par des bactéries.

 

COMMENT-FAIRE-POUSSER-UNE-DENT-DANS-L-URINE-D-UN-REIN-BLOGE.jpg

La dent qui est plus fragile et pas forcement taillée comme une incisive ou une molaire a quand même le mérite d'être 100% naturelle. Ce n'est que le début de la recherche bien sûr, mais dans un futur proche, on pourra peut être se faire re-générer des dents toutes neuves à partit de ses propres cellules plutôt que de se faire poser des couronnes en or façon rappeur sans brosse à dents.

 KORBEN