Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Google a lancé en France son service de recherche de vols Flight Search.

Google a lancé en France son service de recherche de vols Flight Search.

Google a lancé en France son service de recherche de vols Flight Search. Si le géant de Mountain Viewdébarque dans un domaine déjà bien saturé — avec des services comme GoVoyage ou Expedia — l'outil ne manque pas d'atouts.

Google Flights Search se propose de rendre la planification de ses voyages encore plus intuitive.

Google Flights Search affiche une sélection des meilleurs vols, basée sur le coût et le temps de trajet total et couvrant une variété de compagnies aériennes. Mais l'utilisateur peut toujours voir l'intégralité des vols existants en sélectionnant « Afficher tous ».  
Prototype Boeing-avion-sciencextra
Par ailleurs, Google Flights Search permet de :

  • Découvrir une carte complète de destinations. L'utilisateur peut explorer toutes les destinations possibles et visionner en direct les prix des billets en surfant sur la carte. Il est alors possible de filtrer par prix, par compagnie aérienne ou par durée de vol ;
  • Trouver le meilleur moment où voyager. L'outil permet ainsi de déterminer rapidement la date la moins chère (en faisant glisser un curseur pour choisir la date ou examiner un graphe comparant les prix à différentes dates) ;
  • Voir d’un coup d’oeil les vols les plus pertinents. L’outil de recherche de vols permet d'analyser et de comparer une liste d'options et de trouver le vol qui semble le plus pratique, le moins cher ou équipé d'un réseau wi-fi.

Enfin, il est possible d'effectuer ses recherches en 8 langues : anglais, français, italien, espagnol, basque, catalan, galicien et néerlandais. Et voir les prix dans sa monnaie locale.

Source : Communiqué de presse du 18 mars 2013

Plus d'infos : www.google.fr/flights 

 

Les-infostrateges.com