Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu

Ils vendent des hamburgers avec de la viande de Lions.

À l'occasion de la Coupe du monde du football, un restaurant d'Arizona aux États-Unis propose à ses clients depuis le mois de mai des hamburgers contenant de la viande de lion. Les défenseurs des animaux s'insurgent contre cette pratique. Les spécialistes tiennent à sensibiliser les consommateurs afin qu'ils réalisent la portée de la dégustation de viande de lion sur la survie de cette espèce. 



Cette viande se vend tout à fait légalement aux États-Unis. Selon la loi américaine, tant et aussi longtemps qu'il ne s'agit pas d'une espèce jugée en danger, on permet le commerce de ce gibier, le lion ne figurant pas sur la liste américaine des espèces en péril. Peu de gens pour l'instant consomment cette viande exotique provenant de l'importation ou parfois d'élevages régionaux. Advenant que cette mode se répande, les lions en liberté se retrouveraient en réel danger. 

De l'avis du président de Panthera, un organisme voué à la protection des félins sauvages, dès l'instant où la population se montrera favorable à ce que la chair du lion puisse être destinée à la consommation, de plus en plus de commerces introduiront cette viande sur le marché. La contribution future possible de braconniers dans la capture des lions inquiète également les défenseurs de ces bêtes. 

Pour leur part, les restaurants Taco Fusion qui offrent ces sandwichs à la viande de lion récoltent de bons profits. Ils s'attirent une clientèle friande de nouveaux mets et comptent bien poursuivre ces ventes malgré l'indignation des gens offusqués devant cet état de fait.

 La toile