Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu
Interview de Laetitia Casta.

Interview de Laetitia Casta.

La comédienne que l'on pourra voir au cinéma dans Derrière les murs,  le premier film français en 3D, ou elle joue un rôle de femme passionnée, animée par le désir de modifier son image.
Propos recueillis par Anne Michelet
Visuel : Visual Press Agency

Vous avez dit oui à une expérience américaine avec Richard Gere et Susan Sarandon…

 Laetitia Casta - On m’avait déjà proposé des films améri­cains, mais pour de grosses productions. Il s’agit cette fois d’un petit film indépen­dant. Je n’ai pas eu l’impression de sortir de ma France, je suis restée dans quelque chose d’artisanal. Je ne me suis pas sentie perdue du tout. Rien à envier aux Américains ! Sur place, j’étais en mode Julie, mon personnage, et ce que pouvait penser Richard Gere ne me préoccupait pas vraiment… Il y a un moment où Laetitia, je la mets de côté. Sur le tournage, j’avais une mission : défendre cette Julie. J’oubliais que j’étais face à Richard Gere, c’était un partenaire comme un autre. On s’installait tous autour d’une table, on discutait, il y avait un échange.

Hollywood vous fait rêver ?
Laetitia Casta - J’ai déjà travaillé là-bas en tant que man­nequin. Ce qui me fait rêver, ce n’est pas Hollywood, ce sont les rôles. Qu’importe l’endroit où l’on se trouve, je vais là où j’ai quelque chose à donner.