Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
La cigarette du matin est la plus dangereuse pour la santé !

La cigarette du matin est la plus dangereuse pour la santé !

 

Plus un fumeur commence tôt à fumer le matin, plus le risque d’attraper un cancer oral ou des poumons augmente. Les chercheurs américains de l’université Penn State ont donc conclu que les fumeurs qui consument une cigarette juste après s’être levé ont les plus forts niveaux d’un facteur cancérigène nommé NNAL dans leur sang par rapport aux fumeurs qui s’abstiennent de fumer la première demi-heure, et ce quel que soit le nombre de cigarettes consommées dans la journée. 

squelettes-SCIencextrA

Lors de l’étude, on a remarqué que 32 % des participants (sur 1945 personnes) fument leur première cigarette juste 5 minutes après s’être réveillé, 31 % dans les 6 à 30 minutes après le réveil et 18 % durant les 31 à 60 minutes (19 % plus d’une heure après). Notons que le niveau de NNAL dans le sang est corrélé avec l’âge du volontaire, celui du début de son tabagisme, son genre sexuel et selon qu’un autre fumeur a vécu dans la même maison. 

On pense que les fumeurs qui commencent très tôt le matin « tirent » beaucoup sur la première cigarette (en inhalant beaucoup)… Cela expliquerait les forts niveaux de NNAL.

La toile