Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu

La flotte de drones Chinoise augmente rapidement.

La Chine est actuellement en train de se munir de la plus grande flotte de drones, tandis que ce pays souhaite avoir la main mise sur le Pacifique. Il s'agit d'une véritable menace qui se profile contre la flotte américaine, en cas d'un improbable (pour l'instant) conflit avec les États-Unis.

 L'armée chinoise envisage de nombreuses missions pour ses drones aériens, comme le guidage de frappe de missiles, et surtout dans l'idée de déconcerter par le nombre les défenses antiaériennes de navire. 

Pour le moment, ce sont les Américains qui détiennent le plus de drones : 679 en 2012. Un institut du nom de Project 2049 estime toutefois que la Chine avait 280 drones militaires au milieu de 2011 et que la progression est forte. Les drones ont déjà été utilisés par les Chinois au cours de disputes territoriales avec des pays voisins comme le Japon. La Chine pourrait être tentée d'utiliser des drones de manière plus agressive, sans risquer de vies humaines. 

Les stratèges chinois ont déjà proposé que ces drones puissent « noyer » les défenses de la US Navy, comme leurres, pour la guerre électronique (perturbations des communications et des radars), ou même pour tirer des missiles ou encore jouer les kamikazes. La Chine développe des drones sophistiqués et furtifs dont, d'après la rumeur, un se nommant « Dark Sword ». 

Ce dernier peut échapper aux détections de radar. La Chine envisagerait des « drones de l'espace », qui voleraient à 50 km d'altitude (la frontière avec l'espace est de 100 km environ), au-dessus de la limite d'altitude de surveillance habituelle. Les ingénieurs chinois ont déjà commencé à travailler sur des drones dont les logiciels sont très sophistiqués, comme pour le vol en formation, le ravitaillement et les décollages et atterrissages automatiques. Les Américains font de même. 

Actuellement, le risque de conflit entre la Chine et les États-Unis reste faible. Des experts disent que les militaires américains devraient se préparer au pire quand même, en renforçant les bases en Asie et en développant des armes laser pour détruire missiles et drones.

  La toile