Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu

La pause fiscale effective pour 2015 et pas avant, ben voyons !

PARIS (Reuters) – La pause fiscale promise par le gouvernement français pour 2014 sera effective en 2015, déclare Jean-Marc Ayrault dans une interview publiée mardi sur le site internet du quotidien gratuit Metronews.

« Il s’agit en effet d’un ralentissement, pour aller à une pause fiscale qui sera effective en 2015″, déclare le Premier ministre. « Nous demandons un effort aux Français, notamment mais pas seulement, j’en ai conscience, à ceux qui ont des revenus plus élevés. Mais ceci nous le faisons pour préserver notre modèle de solidarité », ajoute-t-il.

« Quand vous demandez des efforts aux Français, il faut bien leur expliquer pourquoi : ce n’est pas par facilité pour boucher les trous d’un budget mais pour mettre ces nouvelles recettes au service d’un objectif. Nous faisons par ailleurs des efforts d’économies sans précédent pour augmenter le moins possible les prélèvements », dit le chef du gouvernement.

Le projet de budget 2014 prévoira 15 milliards d’euros d’économies afin de nourrir la reprise et réduire le chômage, a annoncé Jean-Marc Ayrault mercredi dernier.

Il a ajouté qu’il n’y aurait ni augmentation de la CSG, ni nouvelle hausse de la TVA autre que celle déjà programmée afin de doper le pouvoir d’achat des ménages.

Les salariés et les retraités les plus modestes bénéficieront d’une décote pour leur éviter de payer des impôts.

Le calcul de l’impôt sur le revenu sera en outre réindexé sur l’inflation.

Patrick Vignal

BVOLTAIRE