Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
La Xbox One est une grosse arnaque.

La Xbox One est une grosse arnaque.

Harvey Eagle, directeur marketing de Xbox UK, a confirmé à IGN ce qui se disait depuis plusieurs mois maintenant : la Xbox One ne pourra pas fonctionner si Kinect n’y est pas connecté.

« Kinect doit être connecté à la Xbox One dans tous les cas, oui » a-t-il confirmé.

Le périphérique sera vendu dans chaque pack de la console et la sortie de la Xbox One est prévue pour cette année.

La-Xbox-One-sciencextra.fr.png

 

Microsoft a révélé que la Xbox One possèdera une nouvelle limite du nombre d’amis. Au lieu des 100 de la Xbox 360, la Xbox One pousse la limite à 1000.

 

Pendant que nous étions confortablement installés dans notre canapé/fauteuil, notre reporter national Sanju était convié à un événement Xbox parisien pour suivre l’annonce. Parti avec un carnet rempli de questions, il est revenu avec quelques infos intéressantes, et notamment sur la rétrocompatibilité.

Quand nous avons demandé à un porte parole de Microsoft si la console proposerait de la rétrocompatibilité, la réponse fut simple et claire : non. La Xbox One ne proposera donc pas rétrocompatibilité, c’est dit !

 

Les bruits de couloir circulaient depuis longtemps maintenant et un article de Wired semble bien le confirmer : les jeux d’occasion seraient plus ou moins bloqués sur la Xbox One.

Quand le site a demandé à Microsoft si l’installation des jeux était obligatoire, Microsoft leur a répondu ceci : « Sur la nouvelle Xbox, tous les jeux sont installés sur le disque dur pour y jouer ». Ça semble donc être un oui. Ils ajoutent qu’on pourra donc jouer au jeu sans avoir besoin du Blu Ray.

Chaque disque sera lié à un compte Xbox Live, pour éviter que les joueurs se prennent le disque entre eux et copient le jeu de main en main.

Si un second compte souhaite jouer au jeu, il lui sera demandé de payer pour pouvoir installer le jeu à partir du disque. Ça signifiera alors que ce second compte possédera le jeu et pourra y jouer sans le disque dans la console.

Que se passe-t-il alors si un joueur souhaite jouer au jeu avec le disque, sans l’installer ? Pour l’instant Microsoft n’a pas souhaité répondre à cette question, mais nul doute qu’elle intéressera les joueurs et les revendeurs. Il faudra éclaircir ça sous peu.

 

Forza Motorsport 5 a été annoncé officiellement pendant la conférence Xbox One et si le gameplay n’a pas été présenté, nous avons au moins eu droit à un premier trailer.

On ne sait pas si c’est tiré de vrai gameplay mais les infos devraient suivre très prochainement.

http://www.xboxygen.com