Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Le nouveau coronavirus contamine deux personnes !

Le nouveau coronavirus contamine deux personnes !

Deux personnels de santé saoudiens ont été infectés par le nouveau coronavirus proche du SRAS, dont des patients hospitalisés étaient porteurs, a indiqué mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), rapporte l'AFP.

Les deux personnels de santé infectés figurent parmi six patients porteurs du nouveau coronavirus déclarés mardi par le ministère saoudien de la Santé.

Des microbes au boulot SCiencetxrA

Si le nouvel agent infectieux a été diagnostiqué chez d'autres personnels de santé en Jordanie, il n'est pour l'instant pas prouvé que ces derniers l'aient contracté auprès de patients, selon l'OMS.

« Les services de santé qui prodiguent des soins à des patients présumés porteurs du nouveau coronavirus doivent prendre des mesures appropriées pour diminuer le risque de transmission du virus à d'autres patients ou à des personnels de santé », a averti l'OMS.

Le nouveau coronavirus provoque de graves troubles respiratoires.

L'OMS a été avisée depuis septembre dernier d'une quarantaine de cas d'infections par le nouveau coronavirus, confirmés par des analyses, dont 20 mortels.

La majorité des cas d'infection - une trentaine, dont la moitié mortels - ont été observés en Arabie Saoudite. Les autres ont été signalés en Jordanie, au Qatar, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.    

 La Voix de la Russie