Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu
Les ovnis de la vague Belge sont faux!

Les ovnis de la vague Belge sont faux!

Ufologue et accros aux êtres venus d’ailleurs, amoureux du mystère seront dépités.

L’OVNI de Petit-Rechain n’est pas un vaisseau spatial venu d’une lointaine galaxie mais un panneau de frigolite peint et équipé de trois spots. Un bricolage, réalisé en quelques heures et photographié en soirée pour faire une plaisanterie inspirée par la vague d'OVNI  Belge née quelques mois plus tôt.

C'est au départ une blague qui visait les camarades de la petite entreprise où travaillait Patrick. Mais voilà, la blague va quitter les murs de l’usine. "On ne pensait pas que ça sortirait de l'usine où on travaillait. Ca été beaucoup plus loin puis on a laissé aller", reconnait Patrick au micro de Samuel Ledoux (RTL info).

La photo va très vite devenir le symbole de la vague d’OVNI Belge des années 90. Le monde entier parmi lesquelles des spécialistes de la NASA.

"Beaucoup de personnes ont travaillé dessus", constate Patrick pensant bien qu’un jour on finiraient par mettre en lumière la supercherie. "Mais ils n’ont rien découvert", conclut-il.

Vingt ans plus tard, Patrick a décidé de révéler la vérité.

"Il faut le dire un jour ou l’autre", répond Patrick qui s’excuse auprès de toutes celles et ceux qui y ont cru. Toutefois il glisse quand même que si c’était à refaire, il le referait.

Conclusion ? "On arrive à tromper tout le monde avec une bête maquette en frigolite".

Encore une mauvaise blague Belge quoi!