Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Panique chez Doctor Who: des fans US ont déjà reçu la fin de la saison 7 en DVD

Panique chez Doctor Who: des fans US ont déjà reçu la fin de la saison 7 en DVD

Des fans américains de Doctor Who ont déjà reçu la fin de la saison 7 en DVD, des trolls s’éclatent et la production et les autres fans de Doctor Who paniquent. (Cet article est certifié sans spoilers)

La BBC, Steven Moffat et de nombreux fans de Doctor Who sont en panique. A une semaine du grand final de la saison 7 de la série, avec l’épisode The Name of the Doctor, plusieurs fans américains ont reçu les DVD du final en avance. La société américaine qui s’occupe de l’envoi des épisodes pré-commandés les a expédiés la semaine dernière par erreur. Si la majorité des destinataires vont regarder l’épisode une semaine avant tout le monde et se taire, d’autres vont partager les spoilers sur Twitter, Facebook, Tumblr et les diverses fanpages et sites web ou articles consacrés à Doctor Who.

Pour une série qui tease ses fans avec les secrets dont la majorité de la promotion se base sur ses non-révélations mais juste quelques petits indices, ça passe mal. La BBC et les producteurs de Doctor Who ont alors fait un appel officiel aux fans avec promesse d’un pot-de-vin. En effet, ils supplient de ne rien révéler. Si la semaine passe sans que  la majorité des spectateurs ne soit spoilés, Steven Moffat a promis une vidéo de Matt Smith et David Tennantensemble sur le tournage de l’épisode du 50ème anniversaire.

wc-sciencextra-sale-propre-nettoyage-crade-porc-co-copie-1

La promesse n’a pas convaincu un groupe de fans, qui font partie du GNAA (Gay Nigger Association of America) une association anti-blog et surtout de trolls. Leurs membres s’amusent à twitter des fans de Doctor Who avec des spoilers. Ils ont même modifié la page Wikipédia anglaise de la série pour ajouter des révélations de l’épisode. La page est revenue à son état normal rapidement et elle est désormais protégée pour éviter que cela se reproduise.

La contre-attaque des anti-spoilers est sans appel, les comptes Twitter des membres du GNAA sont dénoncés,Twitter a même suspendu les comptes de la majorité des trolls, beaucoup de sites de fans ont fermé leur section commentaires, les modérateurs des forums et de certains sites web travaillent dur pour effacer la moindre mention d’une info qui pourrait être vraie.

Les fans anti-spoilers de Doctor Who vivent désormais dans la peur de la révélation qui gâcherait tout, si bien que certains ont décidé de se déconnecter complètement du fandom, voire du web, jusqu’à samedi prochain, jour de la diffusion officielle de l’épisode.

Source : DigitalSpy & news.com /Crédits Images ©BBC