Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Pierre Moscovici attaque Valeurs actuelles.

Pierre Moscovici attaque Valeurs actuelles.

Le ministre de l'Economie a estimé jeudi que la commission des Finances du Parlement n'avait rien trouvé à Bercy "aucun élément venant confirmer les allégations mensongères" de Valeurs actuelles.

arme-homme-flingue-sciencextra-guerre-combat

"Cette polémique stérile et malveillante doit immédiatement cesser. Et le feuilleton doit s'arrêter." Pierre Moscovici, empêtré dans l'affaire Cahuzac, passe à l'attaque, "aucun élément venant confirmer les allégations mensongères" de Valeurs actuelles. Et annonce un dépôt de plainte contre l'hebdomadaire. 

Selon le magazine, le ministre savait dès la fin du mois de décembre que son ministre délégué avait un compte en Suisse.

 

 

 "Ils (Philippe Marini et Gilles Carrez, ndlr) ont entendu qu'il n'y a eu aucune opération secrète de la part de l'administration fiscale et, évidemment, aucune information qui ait été portée à ma connaissance au mois de décembre 2012", a estimé Pierre Moscovici.

 

"On nous a donné des réponses très cohérentes mais peu convaincantes", a déclaré le sénateur Philippe Marini. "Il y a un fait sur lequel il nous semble que les choses sont claires : il n'y a pas eu de commando de l'administration fiscale française envoyé pour enquêter en Suisse. Nous le croyons volontiers. Il n'en demeure pas moins que nous estimons qu'on a beaucoup tardé à saisir la Suisse et que, quand on s'est résolu à le faire le 24 janvier, on l'a fait de façon extrêmement limité tout en oubliant de surcroît Singapour", a résumé de son côté Gilles Carrez en quittant  le ministère de l'Economie aprés enquête.