Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
POURQUOI ET COMMENT MANGER SUR LE POUCE FAIT GROSSIR ?

POURQUOI ET COMMENT MANGER SUR LE POUCE FAIT GROSSIR ?

Notre manière de nous alimenter a drastiquement changé ces dernières décennies. D'une part, nous sommes de plus en plus nombreux à « manger sur le pouce » ou à regarder un écran tandis que l'on mange. Par ailleurs, notre nourriture contient bien plus de sucre et de sel qu'avant. Une étude réalisée par des chercheurs en psychologie vient de montrer que les gens qui mangent ou boivent tout en étant distraits ont besoin de davantage de concentration de sucres, d'amertume ou de sel afin de se sentir satisfaits. Une fraise peut vous apparaître fade si vous la mangez en étant distrait. 

SCIencextrA-gros

 

En gros, des ressources limitées en attention sur les aliments que l'on ingère réduisent l'expérience sensorielle. Cela pourrait tout à fait conduire les gens à manger trop pour compenser ce manque d'expérience. 4 expériences ont permis d'arriver à cette conclusion. On faisait par exemple boire à des étudiants des boissons plus ou moins sucrées tout en leur demandant l'attention de leur mémoire. Cet effet pourrait contribuer à la croissance de l'obésité. 

La nourriture n'a pas toujours besoin d'être sucrée ou salée pour être bonne : prenez une pause et profitez de votre repas.

La toile