Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Pourquoi il ne faut pas acheter la Xbox One ?

Pourquoi il ne faut pas acheter la Xbox One ?

Edit : L'information a été démentie dans la nuit par Microsoft. Cela m'avait échappé. Donc pas de bonus à payer pour revendre le jeu mais par contre, connexion obligatoire oui.

La grande messe de Microsoft pour présenter la nouvelle Xbox étant terminée, on sait enfin ce qu'a prévu Microsoft pour limiter le marché de l'occasion autour de la Xbox One.

Et vous allez voir, ce n'est pas triste. Tout d'abord, ce qu'il faut savoir c'est que comme pour la PlayStation, le support des jeux de cette Xbox One sera le Bluray. Sauf que vous n'aurez pas besoin d'insérer ce Blu-Ray à chaque fois dans votre console. Non, pas la peine puisque la console installera le jeu sur son disque dur. Sur un disque de 500 GB, je me demande combien de jeu on va pouvoir installer simultanément...

La Xbox One-sciencextra.fr

 

Cela permettra d'éviter que les gens se prêtent ou se vendent les jeux. En effet, pour pouvoir installer une seconde fois un jeu sur une autre console, vous devrez payer un petit (ou un gros ?) quelque chose à Microsoft. C'est toujours mieux qu'un blocage complet, mais il faudra quand même repasser à la caisse. C'est parfaitement scandaleux, car cela signifie que vous n'êtes plus du tout propriétaire de l'objet "jeu xbox" que vous achèterez 50 €.

 

Et on ne sait rien en ce qui concerne la 3ème ou 4ème install. Vu que Microsoft se garde la possibilité de vous autoriser ou non à revendre un jeu, je pense qu'on peut considérer cela comme de la location.

Une autre rumeur concernant aussi la nécessité d'avoir une connexion internet obligatoire pour utiliser la console vient aussi d'être confirmée par le site Kotaku. D'après Phil Harrison, le vice-président de Microsoft, la console aura besoin de se connecter au moins une fois à Internet toutes les 24h pour détecter d'éventuels actes de piratage (DRM). N’espérez donc pas pouvoir jouer en vacances, loin d'une connexion internet par exemple...

Bienvenue dans le monde du jeu fliqué !

Source


Read more at http://korben.info/