Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Qu'est-ce que le « Harlem Shake » ?

Qu'est-ce que le « Harlem Shake » ?

Très cher lecteur d'omnilogie,

En surfant sur le web tu as peut-être un jour vu une vidéo loufoque de personnes dansant sur de la musique électronique et cela durant près de 30 secondes !

Mais qu'est-ce que le « Harlem Shake » ? 
S'agit-il d'une danse, d'une mode, d'un délire ? d'un mega délire ?

Voici tout d'abord une petite définition : événement appelé mème(1), qui est utilisé pour décrire un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur internet.

La musique de ces vidéos est un remix intitulé « Harlem Shake » de DJ Baauer qui reprend les extraits protégés de Hector « El Father » Delgado et du rappeur Jayson Musson. 
Cependant, l'origine même de la danse apparaît dans les années 80. Elle consistait à bouger ses épaules et son torse de façon déstructurée (comme ceci). Cette danse a pris le nom d'Harlem Shake en référence au quartier « Harlem » new-yorkais en pleine ébullition à l'époque.

Aujourd'hui, le « Harlem Shake » ne ressemble plus tout à fait à l'original. Le premier a été posté le 2 février 2012 par un Japonais, Filthy Frank suivit quelques heures plus tard par un groupe de skateurs australiens. qui mettent les bases du « Harlem Shake » actuel.

Bonne danse !

Cordialement

Omnilogie 

(1)  élément d'une culture ou d'un ensemble de comportement qui se transmet d'un individu à l'autre par imitation ou par un quelconque autre moyen non-génétique