Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Troisième extrait où on perd George Clooney pour Gravity d’Alfonso Cuaron.

Troisième extrait où on perd George Clooney pour Gravity d’Alfonso Cuaron.

Troisième extrait pour Gravity, le prochain film d’Alfonso Cuaron. Il suit les deux premiers avec les personnages de George Clooney et Sandra Bullock qui subissent un accident dans l’espace. Cette fois-ci, le lien entre les deux astronautes est coupé. Et si Sandra Bullock est rattachée à la navette in extremis quand son pied se prend dans un des fils, George Clooney est totalement à la dérive. Elle tente bien de le rattraper mais même si leurs gants se touchent, elle ne peut le retenir. Adieu George…

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney) qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Écrit et réalisé par Alfonso Cuarón, Gravity sort en 3D le 23 octobre 2013 dans les salles françaises. Il fera l’ouverture du festival de Venise le 28 août prochain et sera aussi présent au Festival du Film International de Toronto.

 


Crédits Image : ©WarnerBros Pictures