Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Trop de graisses rogne le cerveau

par Internaaze 5 Janvier 2012, 10:51 Medecine


http://www.sur-la-toile.com/

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle alors que les repas festifs sont réputés pour être un peu chargés en graisses. Des chercheurs ont d'abord trop nourri des rats et qui étaient devenues obèses, à force. Ils ont remarqué que le régime trop gras faisait qu'une partie du cerveau, l'hypothalamus (région qui contrôle votre envie de manger et qui vous dit d'arrêter quand « les dents du fond baignent ») subissait des dommages. On a retrouvé des dommages du même type chez les obèses. 

Trop-de-graisses-rogne-le-cerveau-sciencextra.jpg


Vous pourriez penser que cela concerne le long terme, mais ce n'est malheureusement pas le cas. L'hypothalamus des rats souffrait après 24 heures de régime très gras. On ne sait pas plus sur les raisons et sur la relation avec l'obésité. Le cerveau tente de se réparer, mais il a du mal à le faire tant que le régime trop gras persiste. 

On ne sait pas encore si les humains subissent exactement les mêmes effets que les animaux étudiés. Par précaution, attention à ne pas trop répéter les repas trop chargés en graisses car votre cerveau peut "prendre un coup" et il vous est peut-être aussi plus difficile de changer de régime ensuite, car le cerveau s'est habitué.

commentaires

Go to top