Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Un avion de chasse chinois poursuit un Ovni.

Un avion de chasse chinois poursuit un Ovni.

Lundi,19  Octobre  1998 ,quatre stations radar militaires dans la province du Hebei, en Chine, ont rapporté la présence d’un signal non identifié planant au-dessus d’une école de pilotage militaire à Changzhou.

SCIencextrA-Helicoptere

Une fois que les autorités ont déterminé que l’intrus n’était pas un vol militaire ou civil, le colonel Li,  commandant de la base, a ordonné au  combattant Jianjiao du  jet  6 à décoller et intercepter les OVNI. Au moins 140 personnes au sol ont vu l’objet. Pour les observateurs, à la base, le premier OVNI est apparu comme «une petite étoile», puis s’élargissait, »sans doute une impression »  vu qu’ il est descendu à une altitude inférieure, selon le rapport. Ils ont décrit un objet avec un dôme en forme de champignon sur le dessus et un fond plat recouvert de brillantes lumières tournant sans cesse,  en sens inverse.

L’équipage de l’intercepteur Jianjiao 6 se compose d’un pilote et un officier radar. Les deux dirigeants ont dit que   »l’objet ressemblait clairement aux représentations qu’ils avaient vu dans les films de science-fiction. Quand ils sont arrivés à l’altitude de 4.000 mètres (13.200 pieds) de l’OVNI au-dessus de la région  des Qing , il a brusquement tourné vers le haut,et a facilement échappé aux tentatives d’approche. Il semblait jouer avec le chasseur de façon répétitive qu ‘ils distançaient  puis il réapparaissait juste au-dessus, selon le rapport. le pilote a demandé la permission de tirer sur les OVNI avec le canon de 20 mm.  automatique de l’avion  On lui a refusé la permission de tirer ,ordre du contrôle au sol et on m’a dit de poursuivre et d’observer l’objet. le pilote a interrompu la poursuite, à une altitude de 12.000 mètres (39.600 pieds) lorsque le jet a commencé à manquer de carburant. l’OVNI a alors disparu avant que deux autres chasseurs plus sophistiqués ne puisssent arriver dans le zone.

Changzhou est à 150 kilomètres (90 miles) au nord-ouest de Shanghai. (Voir le Hong Kong Standard pour  le 4 Novembre , 1998. L’histoire aurait d’abord paru dans le Daily Hebei autour du 22 Octobre et a été repris par les Chinois, hebdomadaire Wenzhai magazine Baokhan. Un grand merci à Errol Bruce-Knapp et Andy Denne de AURA pour la transmission de l’article).

AREA51   

REMARQUE de KEN: l’image ci-dessus est une illustration.