Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu

Un fabuleux trésor en or découvert en Bulgarie.

Des fouilles effectuées dans la plus grande des cent cinquante tombes attribuées à une tribu thrace en Bulgarie révélèrent la présence d'un étonnant trésor. Des archéologues firent la découverte d'un coffre de petite dimension contenant des ossements ainsi que des objets en or tenant lieu d'offrande, recouverts d'un tissu à fil d'or. 



Un diadème en or garni de motifs d'animaux fabuleux et d'une tête de lion, un objet d'or décoratif surmonté d'une tête de cheval, quarante-quatre pièces d'or à l'effigie de femmes ainsi que cent boutons en or constituent une partie de ce trésor. Une bague en or sur laquelle le portrait d'Éros, Dieu de l'amour, se trouve gravé en relief ainsi que quatre bracelets figurent également sur la liste des artefacts mis à jour. 

Ces pièces semblent constituer les restes d'un rituel d'une mise en terre. L'importance de cette découverte incita les autorités à exposer ces divers objets précieux au Musée Archéologique National de Sofia, en Bulgarie. On établit l'ancienneté de ces vestiges à la période se situant entre la fin du IVe et le début du IIIe siècle avant J-C. Les nombreuses recherches menées dans les tombeaux thraces de ce pays permirent d'acquérir de nouvelles connaissances sur ce peuple qui ne laissa aucun langage écrit qui eut pu témoigner de leur culture.

http://www.sur-la-toile.com