19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:06

Si vous êtes le genre de personne à cacher d’une main le clavier des distributeur de banque pour éviter qu’on vous pique votre code secret grâce à une petit caméra planquée dans un coin : bravo !

Korben.info

Mais cela ne suffit plus vraiment car des chercheurs ont mis au point une technique assez simple, je trouve, à base de caméra thermique, qui permet simplement en filmant le clavier du DAB, de deviner le code utilisé par la personne qui vient juste de  passer.

Les touches utilisées emmagasinent de la chaleur, qui s’estompe de 80% après 10 secondes, à 60% après 45 secondes, ce qui permet directement de deviner l’ordre dans lequel ont été tapées les touches.

thermalcamatm Une caméra thermique pour dérober un code secret

La technique ne fonctionne pas avec des claviers en métal mais cartonne sur les claviers en plastique. Du coup, une caméra thermique planquée sera diablement efficace car une fois le code tapé, les gens qui cachent le clavier avec leur autre main, la retire, laissant apparaitre ces points de chaleur.

J’imagine que sur les claviers d’ordinateur, sur les téléphones, ou les serrures à code, ça doit donner exactement la même chose…

Suffisait d’y penser.

[Source]

 

    

Partager cet article

Published by Internaaze - dans Technologie
commenter cet article

commentaires

Navigation

  • : SCIencextrA
  • SCIencextrA
  • : Les sciences simplement, les peoples intimement!
  • Contact

SCIencextrA


 

Recherche

Rechercher sur le site :

Catégories

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog