Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une nouvelle forme de vie terrestre.

par Internaaze 3 Décembre 2010, 00:07 Exobiologie

 

Encore une annonce franchement casse pied de la NASA. Voila plusieurs jours que le web s'emballe. En effet, la NASA annonce qu'elle va tenir Jeudi 2.12.2010 une conférence qui va bouleverser la recherche en Exobiologie. Bien sûr tout les farfadets du web qui croient aux petits hommes verts s'en sont données à coeur joie en spéculant sur la enfin révélations que OUI il y a d'autres êtres vivants dans l'univers que le perfide et égocentrique humain.

 

Je sentais le coup tordu de la NASA et c'est la raison que je ne m'en suis pas fait écho sur mon site d'Exobiologie et UFOlogie, UFOcenter .

 

Voila le genre de titre racoleur de certains sites qui je le pense espéraient enfin la révélation. 

 

La NASA a bien découvert une nouvelle forme de vie.

 

Mais le couperet tombe.

 

Les astrobiologues Felisa Wolfe-Simon et ses collègues - le professeur Ariel Anbar et Paul Davies - estiment que ces travaux "auront des conséquences importantes sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre". 

 

La NASA vient en effet de découvrir une bactérie "dont l'ADN est complètement étranger à ce que l'on connait aujourd'hui."

 

"Les chercheurs qui travaillent dans l'environnement toxique du Lac Mono, en Californie, ont découvert des micro-organismes capables de se développer et se reproduire en utilisant l'arsenic. Cette découverte bouleverse l'évolution des connaissances fondamentales en ce qui concerne toute forme de vie connue sur Terre."

 

Au lieu d'utiliser le phosphore comme base de l'ADN cette bactérie utilise l'arsenic ce qui était considéré comme impossible jusqu'à maintenant. 

 

Vous l'avez compris la découverte est de taille mais elle est loin des aspirations que tout exobiologiste en herbe que je suis attend, mais je suis maintenant trés attentif et prudent car je suis maintenant habitué aux effets d'annonces de la NASA qui utilise cela pour avoir des crédits allant parfois mentir pour faire d'un échec une pompe à fric.

commentaires

Go to top