Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu
UNE STATUE DU DIEU OSIRIS TOURNE SUR ELLE MÊME: VIDÉO

UNE STATUE DU DIEU OSIRIS TOURNE SUR ELLE MÊME: VIDÉO

L'ancienne statue du dieu égyptien "Osiris" ne semble pas apprécier la vue des visiteurs dans le musée britannique de Manchester. Vieille de 4000 ans, elle date de 1800 avant notre ère, cette statuette du Dieu des morts a été filmée par une caméra de surveillance, en train de tourner sur elle-même à 180 degrés. Elle se trouve dans une armoire à glace verrouillée, le public ne peut toucher la statue. Le conservateur Campbell Price est le seul a détenir la clé de l'armoire, il affirme ne pas comprendre ce phénomène étrange.

"Un jour j'ai remarqué qu'elle s'était retournée, j'ai trouvé ça étrange car je suis le seul à détenir la clé. Je l'ai alors remise à l'endroit, mais le lendemain, elle avait de nouveau était déplacée."


Statue Egyptienne Osiris tourne sur elle-même par Spi0n

Des experts ont décidé de surveiller la statue avec une caméra et furent étonnés de la voir clairement tourner à 180 degrés, alors que personne n'ouvre l'armoire. La statue Osiris semble tourner uniquement pendant la journée, lors du passages des visiteurs et ne tourne pas au-delà de 180 degrés. De ce fait, le professeur Cox pense que cela peut être dû aux vibrations causées par les pas des visiteurs lorsqu'ils passent devant la statuette, celle-ci est en effet posée sur un plateau de verre.