Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu
Une suite pour Bade Runner

Une suite pour Bade Runner

Lejournaldufail.com

 

 

 

de Kamelios
 
Adapté du roman de Philip K.Dick "Les androides rêvent il de moutons éléctriques", le Blade Runner deRidley Scott fait surement parti des meilleurs films de touts les temps. C'est un de ceux que l'on passe et repasse, mais qui ne perd jamais sa saveur. Bientôt 30 ans après sa première sortie en salle, Blade Runner va faire l'objet d'une petite cure de jouvence sous les mains expertes de son créateur himself.

Mais que ce passe t il à Hollywood? Quelle est la chose qui pousse les producteurs, les scénaristes à piocher allégrement dans la grande liste des films, qui ont fait leur succès dans le passé? La réponse est simple, c'est le manque de créativité. Quoi de plus simple que de se servir des vielles recettes qui ont fait leurs preuves, avec ça c'est le box office qui explose à tout les coup. Pourquoi miser sur un truc au succès hypothétique, alors qu'avec la licence de tel ou tel film on va casser la baraque? Voilà ce queAndrew Kosove producteur d'Alcon Entertainement doit penser.
Ayant fraichement acquit les droits de Blade RunnerKosove a miraculeusement convaincu Ridley Scott de retravailler son film, plus exactement d'en faire une suite. Avec une telle complexité, une telle richesse visuelle et artistique, seul Scott pouvait renouveler l'exploit du premier. Il reste a espérer que cette suite garde son atmosphère si particulière, et toute sa dimension philosophique. "Je pense donc je suis", une machine qui pense comme un homme, a t elle le droit d'être considérer comme un individu à part entière? Mais qu'est qu'une personne à part entière? Voilà le genre de questions que que l'on retrouve dans Blade Runner.
Histoire de rassurer les fans, et le public, Andrew Kosove raconte son entretien avec Ridley Scott " Durant la discussion avec Ridley, nous avons abordé plusieurs sujets - Quel serait le nouveau look du film? Comment éviter de ressembler aux nombreux films qui ont rendu hommage au film original? À quel point le nouveau film sera différent de Blade Runner? Ridley, en tant que cinéaste, se concentre toujours sur l'originalité. Je crois qu'il a vu une opportunité pour créer un film très différent de Blade Runner, une sorte de réinvention complète. Tout devra être nouveau, original! C'est pour cette raison qu'il y a peu de chance pour qu'Harrison Ford participe au projet ".
Enchantée par cette suite, Isa Dick la fille dePhilip K.Dick, déclare : "Le fait qu'un film soit potentiellement développé avec une suite et/ou un précédent - pas un remake - mérite toute notre attention. Ce sera certainement un défi que de répondre aux attentes de ceux qui aiment et admirent la version originale".
Pour l'heure rien n'est fait, le tournage débutera en 2012, et le film sortira en salle en 2014. Un seul regret, c'est qu'Harrison Ford ne soit pas dans ce formidable projet. Ça aurait été bien sympa de le revoir dans son rôle de Blade Runner, juste pour une apparition, même petite.