Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Une vue de ce qu’était une forme de l’internet et du web en 1981.

Une vue de ce qu’était une forme de l’internet et du web en 1981.

Aujourd’hui, recevoir les infos sur son ordinateur, via internet, est quelque chose qui est entré dans notre quotidien. Mais il y a 30 ans, avoir le quotidien sur son écran de télévision, c’était une révolution. La preuve avec ce reportage télévisuel retrouvé par l’utilisateur de Youtube Gavin Elliot.

Dans ce reportage, daté de 1981, la présentatrice demande à ses téléspectateurs d’imaginer s’asseoir, tous les matins, avec leur café et consulter les actualités sur un écran.. Incroyable non ? Il est présenté ici comment de rares personnes peuvent recevoir le journal sur leur écran, à la maison, par le téléphone ! Trop démentiel ! Bon alors il n’y a ni les comics, ni les photos et encore moins les publicités, mais il y avait le journal à la maison, via le téléphone !

Quand on regarde ce reportage 32 ans après, certains commentaires de l’époque font sourire. “Nous ne pensons pas gagner beaucoup d’argent avec ce système”, indique un journaliste de l’Examiner, il n’avait pas tout à fait tort. Il est aussi dit qu’il fallait deux heures pour télécharger le quotidien, sans les photos donc. Aujourd’hui, un PDF qui met plus de 20 secondes est considéré comme très très lent. Et la présentatrice du JT de commenter « ça ne fera pas concurrence au journal papier ».

 

Source : lostaterminator/Crédits Image : ©DR