Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
SCIencextrA

SCIencextrA

Menu
Voici l'animal le plus laid du monde !

Voici l'animal le plus laid du monde !

Le blobfish fut élu officieusement par le public en tant que digne représentant des animaux considérés comme laissés pour compte en raison de leur laideur apparente. Du fait de ce classement, il acquiert le titre de mascotte de la Société protectrice des animaux laids dont le travail consiste à assurer la protection de ces bêtes souvent ignorées. Les animaux au joli minois attirent la sympathie et se voient déjà pris en charge par leurs défenseurs. 

Quel-est-l-animal-le-plus-laid-du-monde-sciencextra.fr.jpg

Cet étrange animal visqueux se retrouve au sud-est de la Tasmanie et de l'Australie dans les profondeurs de l'océan, là où l'on note une pression environ cent fois plus grande que celle observée à la surface de l'eau. Une masse gélatineuse d'une densité inférieure à celle de l'eau constitue la chair du blobfish. Ainsi donc, il peut flotter sans devoir dépenser trop d'énergie. 

Cette élection eut lieu récemment à Newcastle, lors de la « Fête de la science britannique », dans le but avoué de retenir l'attention sur les espèces négligées du fait de leur allure repoussante. Le blobfish remporta ce concours avec une majorité de 10.000 votes.

LA TOILE