Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu
Bono investit dans Facebook.

Bono investit dans Facebook.


Voir le site en source?

 

 

 

Bono via son fond d'investissement vient d'acquérir 1% du capital de Facebook. Après plusieurs placements hasardeux, le musicien et apprenti businessman a-t-il enfin flairé la bonne affaire ?

 

Bono, le guitariste du groupe de rock irlandais U2, est connu pour ses engagement humanitaires.

 

Ce qu'on sait moins, c'est qu'il est également le co-fondateur d'Elevation Partners (en référence à la chanson Elevation de l'album All That You Can't Leave Behind ) qui est un fond d'investissements de près de 2 milliards de dollars, spécialisé dans la propriété intellectuelle, le divertissement et les médias.

 

En 2009, la société a acquis 1% du capital du réseau social Facebook. Un investissement judicieux ?

 

Jusqu'à présent, Bono ne s'était pas illustré par ses prouesses financières. Il a même été élu "pire investisseur des États-Unis" par le site 24/7Wallst.com.

 

Il faut dire que l'apprenti businessman a accumulé les contre-performances : 300 millions investis en 2006 dans le magazine Forbes (connu pour son classement des plus grandes fortunes de la planète), qui selon Les Echos, n'est plus valorisé qu'a 100 millions de dollars.

 

Autre raté, 460 millions investis, soit 25% du capital de Palm, un fabricant de smartphones. L'action qui valait alors 18 dollars est tombée à 3 dollars. Un tel désastre que la firme serait à vendre.

 

Après toute cette déconfiture, on aurait pu penser que Bono se serait reconcentré sur ce qu'il sait vraiment bien faire : de la musique. Mais le rockeur irlandais semble persister, et relance les dés.

 

Dans la plus grande discrétion, Elevation Partners aurait acquis une part de 90 millions de dollars du capital de Facebook, le réseau social mondial. Soit 1% de la valeur de la firme, désormais estimée à 9 milliards de dollars. Une opportunité pour le fond de Bono, qui mise sur la future entrée en bourse du réseau de Mark Zuckerberg pour renflouer les caisses.

 

Espérons que cette fois il tire la carte chance.