Sur les réseaux sociaux, un salarié sur cinq ne se gêne pas pour balancer sur son patron, ses collègues, ses conditions de travail. Est-ce votre cas?
Facebook est une gigantesque machine à café, où chacun évoque son quotidien, ses vacances et... son job. En France, 15% des salariés -soit 2,5 millions de personnes rien que pour le privé - évoquent leur entreprise sur les réseaux tels que Facebook ou Twitter, selon un sondage Viavoice pour l'agence de communication Hopscotch publié ce jeudi. Si les deux tiers des sondés participent à la bonne réputation de leur boite en en parlent "plutôt de façon positive", un sur cinq la décrit sur les réseaux sociaux "plutôt de façon négative". 12% ne se prononcent pas.
Les plus critiques sont les 25-34 ans (32,9%), alors que les 18-24 ans (9,3%) et les 35-49 ans (10,4%) sont plus sages. Les critiques varient également en fonction de la catégorie socio-professionnelle: les ouvriers interrogés par Viavoice sont plus critiques que les cadres (38,2% contre 11,6%).
Les salariés du public semblent mieux armés que ceux du privé, puisque 18,7% sont sensibilisés par une charte ou un guide, contre 8,6% dans le privé.
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