Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SCIencextrA
SCIencextrA
Menu
PARLEZ DE VOTRE ENTREPRISE SUR FACEBOOK?

PARLEZ DE VOTRE ENTREPRISE SUR FACEBOOK?

 


Sur les réseaux sociaux, un salarié sur cinq ne se gêne pas pour balancer sur son patron, ses collègues, ses conditions de travail. Est-ce votre cas?

 

Facebook est une gigantesque machine à café, où chacun évoque son quotidien, ses vacances et... son job. En France, 15% des salariés -soit 2,5 millions de personnes rien que pour le privé - évoquent leur entreprise sur les réseaux tels que Facebook ou Twitter, selon un sondage Viavoice pour l'agence de communication Hopscotch publié ce jeudi. Si les deux tiers des sondés participent à la bonne réputation de leur boite en en parlent "plutôt de façon positive", un sur cinq la décrit sur les réseaux sociaux "plutôt de façon négative". 12% ne se prononcent pas. 

Les plus critiques sont les 25-34 ans (32,9%), alors que les 18-24 ans (9,3%) et les 35-49 ans (10,4%) sont plus sages. Les critiques varient également en fonction de la catégorie socio-professionnelle: les ouvriers interrogés par Viavoice sont plus critiques que les cadres (38,2% contre 11,6%). 

Les salariés du public semblent mieux armés que ceux du privé, puisque 18,7% sont sensibilisés par une charte ou un guide, contre 8,6% dans le privé. 

 

LA SUITE

 

 

Critiquez-vous votre entreprise sur Facebook?

 

 

 

 

Rejoignez la communauté SCIencextrA